accueil  | page 3/10
page précédente | page suivante

AUTOUR DE CUZCO

02/07 18H43

Le voyage a changé du tout au tout : MYSTICISME !

Esteban Zia et Tao sont parmi nous, accueillons les ALLELUIA ! Et l’esprit du soleil et de l’homme les incarne en de magnifiques voyageurs ! ALLELUIA ! Les voilà qui bravent fièrement les éléments, montagnes, vents et torrents pour continuer le périple FORMIDABLE qu’ils osent entreprendre ! ALLELUIA !

Et voilà départ midi quinze après trois douches chaudes c’est bon quand cela fait quatre jours qu’on en a pas eu. Départ : direction Pisac après trente minutes de voiture avec les frères guides (Flores). Paysages extraordinaires. Montagnes rougeâtres, pelées, quelques cultures en étages, beaucoup de péruviens sur la route (à pied) Lamas moutons. Beaucoup de femmes avec des enfants en bas âge sur le dos avec des tissus éclatants traditionnels en coton. "En vacances tu pues !"

Ruines de Pisac

De l’air ! ! après Lima, pesant, humide, sombre, vicié, triste, le contraste est flagrant. Ici la lumière pleut. L’air est si frais on se sent respirer. 15°C au max. Près de l’Avenida del Sol repos à L’Hostel Wiracocha en attendant que Eddy la Fleur aie négocié nos pass étudiants. (En guise de carte d’étudiant j’ai laissé la carte de bibliothèque du CNAM avec une photo accrochée par un trombone !)

Actuellement repos allongés sur nos lits après un concours de pets dus à la dépression atmosphérique ! Do bidou bou nico dort…

22H10

Décors surnaturels comparables à Delphes : petite tranchée latérale à la vallée sacrée avec en bas une rivière, trois sites à trois hauteurs avec pour y parvenir un chemin escarpé. Dans le contrebas des ruines cultures en étages sur plusieurs hectares. Les sites sont des habitations des nobles incas : religieux guerriers et seigneurs. Temple du soleil pour les hommes, temple de la lune pour les femmes, temple de la foudre pour l’enfant.

Puis stop à Urubamba pour voir la finale. Pas de TV. On a bouffé dans un truc pour 10 au lieu de 20 soles un buffet : le meilleur repas de tout le voyage.

Puis Ollantaytambo village le plus péruvien petites rues que des maisons en terre cuite pas de vendeurs pour touristes… Puis les ruines escaliers, une marche de trois mètres d’intervalle, une normale etc… Pour atteindre les temples et maisons, superbe lumière. 100 m en bagnole pour la gare de train où nous retrouvons la team californienne de tournage du documentaire sur les enfants de la Rainforest péruvienne. Nous attendons 2H30 le train pour Aguas Calientes. Il est 19H13 nous arriverons à 21H20. Spécial pour les deux frères Flores qui nous ont chanté une petite chanson pendant le voyage.

accueil
page précédente | page suivante