accueil  | page 2/10
page précédente | page suivante

CUZCO

10H44

Arrivée à Cuzco nombril du Monde aux airs champêtres. Après un voyage en avion au-dessus d’une mer de nuages d’où surnagent des montagnes formant des îles. Ici soleil et calme rencontre d’une équipe de cinéma américaine. Documentaire sur la civilisation Inca. Un étudiant français et un péruvien parti ouvrir un resto dans la vallée sacrée. Comment se diriger dans Cuzco. Nous présentons notre Lonely Planet surligné par notre restaurateur de la vallée sacrée. Le quartier semble risqué. Les taxis refusent de nous y emmener. Nous suivons finalement (après avoir étés poursuivis sur 20m par une horde acharnée de taxis) Edwin Flores, personnage au visage rond et jovial. Nous emmène dans un hôtel qui tient plus de la pension. L’homme est sympathique, la méfiance laisse place à la confiance ! On verra bien ! En tout état de cause je comprends que dalle à son babillage et me concentre sur son sourire colgate. Yoann traduit. Résultat tout est organisé pour les 3 jours à venir. Reste une inconnue : dormirons nous au Machu Picchu ?

Cuzco

De l’air ! ! après Lima, pesant, humide, sombre, vicié, triste, le contraste est flagrant. Ici la lumière pleut. L’air est si frais on se sent respirer. 15°C au max. Près de l’Avenida del Sol repos à L’Hostel Wiracocha en attendant que Eddy la Fleur aie négocié nos pass étudiants. (En guise de carte d’étudiant j’ai laissé la carte de bibliothèque du CNAM avec une photo accrochée par un trombone !)

Actuellement repos allongés sur nos lits après un concours de pets dus à la dépression atmosphérique ! Do bidou bou nico dort…

22H10

J’ai dormi 2 heures pendant que Yoann et Nico n se sont baffrés mais ils ont étés gentils : ils m’ont ramené des gâteaux ! Cet après midi expédition à Cuzco et ses environs avec un groupe cosmopolite de touristes : style inca mélangé à de l’espagnol colonial. En dehors de Cuzco : style inca monuments sur lesquels étaient filmés un boys band péruvien. Nous avons bien sympathisé avec deux irlandaises qui évidemment se faisaient draguer par le dragueur américain et nous sommes allés au pub boire une Guiness et manger des pizzas puis dans un resto italien. Avant de rentrer on a mailé.

PS : On était avec un guide qui jouait du Pipo et qui s’appelait Juan Dos Tres. Il y avait une très belle pièce dans la cathédrale des sculptures en bois de cèdre. La ville de Cuzco illuminée sur la Plaza de Armas, est magnifique la nuit.

accueil
page précédente | page suivante